VOS GUIDES

Visiter un pays dans les meilleures conditions possibles inclus d’être accompagné par un guide qui saura rester discret tout en vous permettant de découvrir des sites incontournables. L’objectif étant d’allier le plaisir de la route avec celui de la découverte de lieux mythiques, de paysages à couper le souffle, de faire bondir votre coeur et découvrir des étapes hors normes que vous auriez peut-être manqué seul.

Voyager est une aventure, aucune ne ressemblant à une autre ! 

Philippe Humbert

Directeur et créateur de l’agence « All Ways On Wheels », Philippe, après avoir travaillé dans une grande enseigne de la profession comme agent de comptoir, a rejoint une agence spécialisée dans le tourisme d’affaire où il a oeuvré plusieurs années en « grimpant les échelons » jusqu’à ce qu’une autre grande enseigne du tourisme lui demande de la rejoindre en Province. Motard sur plusieurs marques depuis 30 ans, avec des centaines de milliers de kilomètres parcourus, forcément… les amis ont commencé à lui demander de leur concocter des voyages à moto. De bouche à oreilles, cela a pris de l’importance et une réputation. Philippe a donc décidé, avec son épouse Catherine, de créer la marque « All Ways On Wheels ». Philippe vous accompagnera sur certains de vos road-trips.

Jean-Luc

C’est lors d’un voyage aux États-Unis, en Avril 1975, que Jean-Luc a découvert une Amérique qui le marquera à jamais…. L’Amérique des blue-jeans à pattes d’éléphants, des coupes de cheveux « afro », du groupe « Doobie Brothers » à la radio… et au volant d’une Lincoln 74 et sa calandre si typiquement US. Jean-Luc partage toujours avec autant de plaisir les interminables highways américaines avec les bikers ! Depuis 30 ans, Jean-Luc fait découvrir une planète d’une infinie richesse et diversité.

Gilles

Avec Gilles, agent de voyage depuis de nombreuses années, vous êtes assuré d’être guidé, accompagné, conseillé mais aussi surpris par ce qu’il vous fera découvrir en marge de la route et de ses anecdotes pittoresques. Bilingue français-anglais, motard évidemment, mais aussi fin connaisseur des États-Unis, de sa culture et de ses « places to be and to see », il saura vous raconter des histoires liées aux sites visités. Il décèlera pour vous le Chipmunck, l’antilope, l’écureuil ou le troupeau de bisons en marge des routes et vous guidera vers des sites au point de vue grandioses, époustouflants de calme et de beauté. Gilles vous emmènera aussi dans les concessions Harley-Davidson, ou encore leur Musée situé à Milwaukee. A

Rodolphe

Rodolphe bénéficie de plus de 25 ans d’expérience en tant qu’accompagnateur et coordinateur de voyages en général et à moto en particulier, en Amérique du Nord, Rocheuses Canadiennes et Alaska. Fin connaisseur de cette partie de la planète, pour l’avoir arpentée de long en large, et parfois via des épisodes épiques qu’il ne manquera pas de vous conter (!), Rodolphe saura vous faire découvrir des lieux insolites, des routes rarement empruntées, ou encore des rassemblements inattendus de motos ou autos, qui marqueront votre esprit. Avec Rodolphe, c’est l’improvisation organisée !

Jérôme

Jérôme fréquente les États-Unis depuis ses 17 ans, à l’occasion d’un échange qui lui a permis d’aller au lycée là-bas, passer son bac américain, en étant logé par une famille d’accueil. Intégration parfaitement réussie ! Il fréquente donc le pays depuis 25 ans et partage son temps entre guider les Américains en France et faire découvrir les États Unis à ses compatriotes ! Connaissant sur le bout des doigts une trentaine d’États, Jérôme vous fera partager sa passion, son expérience de l’Amérique, sa culture et son histoire.

Laurent

Marqué par l’histoire du débarquement des troupes alliées sur les plages de Normandie, Laurent développe une passion pour l’Amérique. Celles des grands espaces, du blues, du rock’n’roll, des cow-boys et des indiens, et le cinéma qui fait rêver… ! C’est à neuf ans, à la mort d’Elvis en 1977, puis avec le film Grease et les westerns de John Ford, que Laurent découvre cette Amérique là ! Celle des pionniers, du Jean Levi’s, des légendes… Quelques années plus tard, c’est par le biais de la moto, de la Harley-Davidson en l’occurrence, que Laurent prend goût au voyage. Tout d’abord en sillonnant la France, l’Europe, avec des petits groupe d’amis, puis en organisant des séjours pour le Franche-Comté Chapter France (Harley Owners Group). En 2005, il vit son premier « ride » dans l’Ouest Américain en compagnie de quatre garçons dans le vent, équipés chacun d’une Harley et d’un bagage. Le virus est contracté ! Les roads-trips se suivent un peu partout aux États-Unis, et désormais, Laurent guide, anime et fait partager la réalisation de son rêve d’enfance avec des groupes, sur la route de leurs rêves.

Allane



Allane est un véritable aventurier doublé d’un épicurien du voyage ! Il a posé ses pieds sur les cinq continents avant de se décider à emmener les baroudeurs-routards sur les routes de l’Amérique afin de leur faire vivre et partager des voyages inoubliables.