ELMER LONG, CRÉATEUR DU « BOTTLE TREE RANCH » A DÉCIDÉ DE PARTAGER SA DERNIÈRE BOUTEILLE AVEC DIEU…

Créateur génial et excentrique du “Bottle Tree Ranch”, situé sur la Route 66, non loin de la ville d’Oro Grande, près du désert de Mojave en Californie, Elmer Long est décédé le 22 juin 2019, des suites d’un cancer des poumons. Il repose désormais au cimetière de Victor Valley Memorial Park. 

Source d’inspiration pour de nombreux artistes, Elmer Long était apprécié pour sa gentillesse, son bon cœur et son infaillible sens de l’amitié. Ancien Marine, père de trois enfants, il laissera dans l’esprit de tous ceux qui ont eu la chance de découvrir “The Bottle Tree Ranch”, empreint de fantasmagorie et situé au milieu du désert, un souvenir impérissable.

C’est en l’an 2000 qu’Elmer Long commença la création de son ranch et des expositions de bouteilles de toutes couleurs mais également d’objets hétéroclites (vieilles jantes de roues, machines à écrire sans âge, outils rouillés, poupées déglinguées, casseroles cabossées etc.), formants ainsi des “arbres” improbables qui attirèrent les médias internationaux. 

Avec la brise, l’ensemble produisait des sons venus d’un autre monde, comme dans un conte de fées… Les descendants d’Elmer devraient reprendre le flambeau et le “Bottle Tree Ranch” ré ouvrir sa vieille grille toute rouillée, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art décalé… !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s