VALSE AVEC LES BISONS DE YELLOWSTONE !

Au coeur du Parc de Yellowstone, qui couvre une partie des états du Wyoming, Idaho et du Montana, on croise de nombreuses espèces animales sauvages qu’il vaut mieux traiter comme telles.

En 2015, à l’occasion d’un road-trip, des bisons traversaient la route. Rapidement, ils commencèrent à danser une espèce de « ronde » face aux motards qui n’en menaient pas large ! Et oui, entre celui qui observe et celui qui est observé, les rôles sont parfois inversés…

Autre anecdote, le jour où, toujours dans le Parc de Yellowstone, un petit troupeau de bisons paissait en bord de route, devant un grand SUV. Rodolphe, guide chez « All Ways On Wheels » tenta d’éviter un des molosses qui lui barrait le chemin. Il essaya de l’esquiver par la gauche, tout doucement, tandis que deux autres recommencèrent leur petite « ronde-rodéo » très impressionnante avant de passer leur chemin, à un mètre du capot. Pour rappel, un bison adulte peut atteindre la tonne… ! Multipliez ce poids par un petit troupeau qui se met à danser et vous aurez droit à une belle émotion ! Alors, même si ces grosses bébêtes ont l’air paisible, méfiez-vous, elles auront vite fait de vous faire valser… vous ou votre moto !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s