LE « BLUES DU DRAGON », UN CIRCUIT EXCLUSIF AWOW

L’agence “All Ways On Wheels” – AWOW – , spécialiste du beau voyage à motos depuis 2003, organise à nouveau son road-trip exclusif “Le Blues du Dragon” (Tail of the Dragon), du 30 septembre au 18 octobre 2019, à travers la Louisiane et  la Georgie. Dix-huit jours pour découvrir une nature brute, des sites et des routes mythiques, ainsi que les capitales musicales de Memphis, Nashville et la Nouvelle-Orléans.

Routes de légende

D’une grande originalité, le circuit du “ Blues du Dragon”  n’est proposé par aucune autre agence de voyage sur le marché français.  “All Ways On Wheels”, vous emmène en exclusivité sur des routes américaines mythiques telles la Highway 61, la Blue Ridge Parkway,  la “Tail of The Dragon” – véritable « must »- ainsi que la Cherohala Skyway, authentique régal pour les motards en recherche de montées d’adrénaline. Des soirées de blues, de country et de jazz sont programmées et les nuitées, petits-déjeuners compris, sont prévues dans des hôtels ou motels à l’ambiance chaque fois différente.

Lac Pier, Tennessee et Nashville

Sur les traces du King Elvis

Au départ de la Nouvelle-Orléans, et après avoir exploré la ville, son quartier français et ses concerts, départ pour Lafayette en passant par des petites communautés pittoresques où sont proposées des activités culturelles et ludiques. Puis, en route pour Bâton Rouge, avec la possibilité d’effectuer une mini-croisière sur le bassin d’Atchafalaya et la visite d’une plantation. Ensuite, cap sur le Delta du Mississippi et Indianola – berceau du Blues – avant d’arriver à Memphis et de visiter l’incontournable Graceland, ancienne demeure d’Elvis Presley.

New Orleans

318 virages sur 11 miles !

Le road-trip se poursuit vers Lynchburg et la visite de sa fameuse distillerie “Jack Daniel’s”, puis vers Nashville (où vous passerez une journée libre) pour rejoindre Bowling Green et son extraordinaire musée “Corvette”. Découverte des villes de Rugby, Knoxville et Johnson City en parcourant les splendides paysages du Kentucky et du Tennessee. Au fil des kilomètres, vous arriverez sur la  “Blue Ridge Parkway” et le parc des Great Smoky Mountains avant atteindre la fameuse “Queue du Dragon – “ theTail of the Dragon”- où pas moins de 318 virages vous attendent sur une distance de 11 miles ! Puis, ce sera la Cherohala Skyway et ses épingles à cheveux sur 60 miles. Le dernier tiers du road-trip se poursuit vers l’Alabama et les villes de Birmingham (où vous visiterez le plus beau musée motos privé au monde : le “Barber Museum”) et Atlanta pour faire du shopping et visiter, en option, les studios de CNN ou le World of Coca Cola.

Montagnes du Tennessee.

Ce circuit s’effectue en  Harley-Davidson, BMW et Triumph.
Découvrez les détails du road-trip de 18 jours “Le Blues du Dragon” ICI

Un commentaire sur « LE « BLUES DU DRAGON », UN CIRCUIT EXCLUSIF AWOW »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s