NEWSLETTER FÉVRIER 2019

Hormis de nouveaux circuits, présentés dans nos newsletters précédentes, « All Ways On Wheels » ajoute un nouveau service pour les clients voyageant avec notre formule « liberté ».

Au cours d’un road trip à travers les États-Unis effectué sans guide, et lorsqu’on ne maîtrise pas forcément l’anglais et ses subtilités, avoir un interlocuteur professionnel francophone peut s’avérer très utile : quelqu’un  qui connaît le terrain, et qui vous fournira aide et assistance en cas de péripéties durant votre voyage.

Pour garantir un  voyage le plus agréable possible, “All Ways On Wheels”, dans le souci de développer et d’améliorer son offre, a conclu un partenariat avec les services de conciergerie d’une agence basée à Los Angeles. Pour un coût très raisonnable, les interlocuteurs francophones répondent à vos questions et demandes d’assistance en cas de “pépin” ou tout simplement pour vous fournir les conseils et l’aide dont vous avez besoin, de six heures du matin à minuit, 7/7, au téléphone ou par internet pendant la pleine saison, à savoir de mai à septembre inclus. Pour que votre voyage ne soit qu’une somme de plaisirs, optez pour le service de conciergerie proposé par ’”All Ways On Wheels”, et assurez-vous un road trip confortable et sécurisé, où la barrière de la langue ne sera pas un problème.

Sortez des sentiers battus ! Osez l’insolite !

La Route 66 et l’Ouest américain tiennent depuis des années le haut du pavé dans le choix des destinations. Loin de nous l’idée de nous en plaindre, cependant, le continent nord-américain recèle d’autres trésors que nous serions heureux de vous faire découvrir. C’est pourquoi nous avons repensé un circuit que nous considérons comme l’un des plus emblématiques pour les vrais motards. Le Blues du Dragon. Celui-ci passe de 15 à 18 jours, ce qui nous permet de vous faire découvrir deux sites qui raviront les passionnés de belles mécaniques. Le premier, Bowling Green où se trouve le musée de cette automobile mythique qu’est la Corvette (visite incluse dans le programme). Le second, Birmingham où vous découvrirez ce qui est sans nul doute le plus beau musée moto au monde, le Barber Vintage Motorsports Museum qui rassemble plus de 1 200 motos et voitures de course. Ajoutez à cela, la splendide route Blue Ridge Parkway, sans oublier la Dragon Tail, la queue du Dragon, 318 virages en 11 miles (18 km), la Nouvelle Orléans et les bayous de Louisiane, Memphis et Graceland, la distillerie Jack Daniel’s, Nashville capitale de la Country music et Atlanta, et vous aurez un voyage plus qu’original et inédit que beaucoup ne pourront pas se vanter d’avoir accompli.

La Route 50 ! 

Autre curiosité pour les motards en quête de voyages hors normes, traverser un continent !Aux Etats-Unis tout a un surnom. Big Apple (la grosse pomme) pour New-York, Wind city (la cité des vents) pour Chicago etc. Les routes ne font pas exception. Vous connaissez tous la Route 66, la Mother Road ou encore Main Street of America. Quant à la Route 50, elle offre une vue si fascinante de l’Amérique que Time magazine lui a consacré une édition entière et l’a appelé : « La colonne vertébrale de l’Amérique». L’US 50 est l’une des premières transcontinentales. Elle relie la côte Est  à la côte Ouest des Etats-Unis. En 1860, bien avant la célèbre route 66, c’est le chemin du Pony-Express sur plus de 3000 km entre St Joseph, au nord-ouest de Kansas city, et Sacramento. De son point de départ, Ocean city dans le Maryland, jusqu’à son arrivée, à West Sacramento en Californie, elle se déroule sur plus de 3200 miles (5150 km) passe par 12 états, quatre capitales d’Etat ainsi que la capitale de la nation, Washington DC. Les paysages, le long de la route 50, sont parmi les plus beaux des Etats-Unis. Que ce soient les pittoresques villages de pêcheurs des rivages du Maryland, les bastions agricoles de l’Ohio, de l’Indiana et de l’Illinois, les étendues sans fin des Grandes Plaines, le Continental Divide, la ligne de partage des eaux dans les Rocheuses, le plateau du Colorado, les déserts de l’Utah et du Nevada où la route est surnommée : « La route la plus désolée de l’Amérique » ou encore le charme bucolique du lac Tahoe. La route 50 saura combler et surprendre les voyageurs, qui, comme vous, ne veulent pas être de simples touristes, mais veulent vivre une expérience authentique.

All Ways On Wheels est la seule  agence française à proposer ce trajet dans son intégralité du 08 au 30 juillet 2019.

Enfin, All Ways On Wheels sera heureux de vous accueillir sur son stand au Salon du deux roues à Lyon Eurexpo du 14 au 17 mars prochains. Venez nous parler de vos projets. Vous les imaginez, nous les réalisons !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s