DAYTONA BIKE WEEK

Sous le soleil de Floride, et avant les rassemblements de Laconia et de Sturgis, la Daytona Bike Week® se déroulera du 14 au 26 mars 2019. Réservez votre départ pour 2020, car « All Ways On Wheels » doit booker les hôtels et Motels très longtemps à l’avance pour cette semaine incontournable pour les bikers du monde entier !

Spectacles jours et nuits

Point d’orgue d’un road-trip de près de 1600 km dans l’état de Floride, la Daytona Bike week et l’un des plus grands rassemblements moto au monde. Ce circuit de 14 jours, durant lequel vous êtes accompagné d’un guide francophone, démarre par une arrivée à Orlando, pour s’élancer vers Daytona Beach, au bord de l’océan Atlantique. Deux jours pleins sont réservés à la manifestation, qui accueille des centaines de milliers de participants autour de courses, shows, concerts et animations en tout genre comme savent les organiser les Américains ! Le spectacle est partout, dans les rues et sur la plage, de jour comme de nuit.

Dépaysement & sable blanc

Après le bitume… la tête dans les étoiles !  Le road-trip se poursuit en effet dans la station balnéaire de Cocoa Beach, paradis des surfeurs, proche de Cap Canaveral et du centre spatial Kennedy dont la visite s’impose. Puis, direction Miami, située à la pointe sud-est de la Floride et qu’on ne présente plus, tant sont célèbres ses plages de sable fin et ses quartiers chics.  C’est par la fameuse Highway 1 et ses ponts que vous rejoignez Key West (où plane encore la présence d’Ernest Hemingway) en passant par les Everglades et ses « air-boats » qui glissent sur leurs “rivières d’herbe” se mouvant lentement au milieu d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Toujours via la Highway 1 et la Tamiami Trail, direction Naples, ville nichée dans le golfe du Mexique, connue pour ses boutiques de mode haut de gamme et ses parcours de golf. La jetée de Naples permet d’observer les dauphins, et est entourée de plusieurs kilomètres de plage où la mer est calme et le sable blanc. Vous rejoignez enfin Orlando pour le vol de retour après ce voyage hors normes.

Découvrez le programme complet road-trip Daytona bike week 2019 et réservez pour 2020 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s