LACONIA MOTORCYCLE WEEK

Entre les rassemblements de Daytona et de Sturgis, l’équipe d“All Ways On Wheels”, spécialiste du véritable voyage à motos depuis 2003, organise pour la première fois un road-trip centré autour de la Laconia Motorcycle Week®, du 10 au 19 juin 2019. Pensé pour les motards et leurs conjoints, le circuit plonge dans les racines de l’amérique, entre paysages et villes hors normes et rencontres intenses.

In Laconia… We ride® !

Créé en 1916, la Laconia Motorcycle Week® prend racines dans le New Hampshire.  C’est le plus ancien rassemblement motards au monde. C’est aussi une figure emblématique pour les bikers, puisque le rallye compte parmi le Top Ten des plus fréquentés au monde avec plusieurs centaines de milliers de participants. C’est au début du 20ème siècle que naquit la Laconia Motorcycle Week, à l’époque baptisée  le “Gypsy Tours”, où les motards se réunissaient autour de courses et de passions communes. Aujourd’hui, et depuis 96 ans, la Laconia Motorcycle Week® accueille des riders au long cours venus du monde entier, autour de Weirs Beach, “heart & soul” de Laconia, magnifiquement située sur les rives sud du lac Winnipesaukee.

Quatre États mythiques traversés

Si le point d’orgue du road-trip est le rally de Laconia, il a toutefois été pensé pour les conjoints des bikers, leur réservant un itinéraire atypique, entre découverte des paysages américains extatiques des états du New Hampshire, Massachusetts, Connecticut, Rhode Island, New-York et la visite de villes cultes comme Boston (berceau de l’Amérique) et New-York.

Down-towns !

A Boston, ville fondée en 1630, et qui eut un rôle déterminant dans la révolution américaine, suivez le Freedom Trail à la découverte des sites historiques retraçant l’histoire de la ville.  Dans la Big Apple, des guides américains francophones accompagneront les bikers à Brooklyn, Manhattan, 5th Avenue, Harlem, le MOMA etc.  Parce que “tracer la route” n’est pas incompatible avec la découverte culturelle d’un pays, notamment aussi grandiose que les Etats-Unis où tout est démesuré et souvent décomplexé, la Laconia Motorcycle Week organisée par All Ways On Wheels a été pensée pour satisfaire aux désirs de chacun et son prix est par ailleurs très concurrentiel.


Découvrez le circuit ici :
Circuit Laconia Bike Week

Circuit complet. Rendez-vous en 2020 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s